Société d'Aménagement du Territoire - Nîmes - Exemples de projets

MAS DE BOUDAN

Situé au cœur de l’ActiParc Georges Besse, au sud de Nîmes, le Mas de Boudan prépare sa mutation et se verra accueillir à la fin de l’année le restaurant du chef étoilé Jérôme Nutile, ancien chef du Castellas à Collias (deux étoiles au Guide Michelin), sacré meilleur ouvrier de France en 2011.

         

Présentation du projet

Sur 7 500 m2 de terrain, doté d’un parc somptueux, le projet porte sur une surface de 900 m². Il comprend un restaurant gastronomique d’une capacité de 50 couverts à l’intérieur ou en terrasse. A côté du restaurant gastronomique, le chef Nutile va développer un concept de brasserie, avec un accès distinct, dans l’ancienne partie agricole du Mas, pour une capacité de 80 couverts environ et une terrasse extérieure. Cet établissement  permettra aussi d’accueillir la clientèle pour des petits déjeuners et des apéritifs le soir, offrant ainsi aux entreprises qui s'installent sur le Parc Georges Besse, un lieu de convivialité tout à fait pertinent.
Enfin, le projet prévoit de réaliser 4 chambres d’hôtes haut de gamme à l‘étage ainsi que des salles de séminaires.

Ce projet est cohérent et en complète harmonie avec la stratégie de développement du Parc d’activité Georges Besse. Le Mas touchera une clientèle de particuliers ainsi qu’une clientèle d’affaire importante de par sa proximité avec le Centre-Ville de Nîmes et l’échangeur autoroutier et grâce à la centaine d’entreprise qui l’entoure.

La SAT propriétaire du Mas, dans le cadre de l’aménagement de la ZAC investit en fonds propres, dans la réhabilitation du bâtiment afin de le louer au Chef Jérôme Nutile qui, en plus du loyer couvrant l’investissement, se charge de l’équipement et de l’aménagement des lieux.

Le Chef Nutile, prochain acquéreur du Mas

Afin de capitaliser sur son implantation à Nîmes, le chef Nutile souhaite se porter acquéreur des murs du Mas dès que possible et vraisemblablement dans un délai de 5 à 10 ans à compter de l’ouverture de l’établissement.

Maitrise d’ouvrage :

SAT

Maitrise d’œuvre :

C+D ARCHITECTURE
Nicolas CREGUT – Laurent DUPORT – Sonia LARZILLIERE-PLANCHON
7, boulevard Talabot
30000 NÎMES

Durée des travaux

Mars 2014 – Décembre 2014