Présentation de la SAT

La Société d’Aménagement des Territoires (SAT) est l’outil de développement de Nîmes Métropole.

Depuis 1986, ses compétences territoriales couvrent l’agglomération de Nîmes Métropole et concernent essentiellement la réalisation de vastes opérations structurantes d’aménagement (ZAC) pour accueillir logements, bureaux, commerces, PME / PMI et grande logistique.

Société d’économie mixte (SEM) à capital majoritairement public, la SAT a pour mission d’accompagner les collectivité locales dans leurs politique de développement économique et urbain en leur garantissant la prise en compte de l’intérêt général.

Concrètement, la SAT peut établir les éléments du montage financier d’un projet, apporter des partenaires bancaires élaborer les dossiers de demandes de subventions, assurer le montage et le suivi des dossiers administratifs des opérations.
Elle est également en mesure de prendre en charge diverses phases techniques dans la mise en œuvre d’un projet, des acquisitions foncières à la commercialisation.

Plus qu’un prestataire de service, la SAT s’inscrit en véritable partenaire des collectivités dans la réalisation de leur projet d’aménagement du territoire.

Oeuvrant surtout pour le compte de la ville de Nîmes et la communauté d’agglomération, la SAT ouvre désormais son champ d’action auprès des collectivités territoriales d’un plus large périmètre.