La zone Actiparc Mitra participe au développement économique de la métropole nîmoise et plus largement du sud de la France. Le site a été aménagé pour accueillir une centaine d’entreprises de différents secteurs : logistique, tertiaire et services.
Lien opération : Actiparc Mitra
Le choix s’est donc porté sur l’un des tout derniers terrains disponibles de la zone Mitra d’une surface de plus de 6,5 hectares.
Portée par la société Eléments, développeur et producteur d’énergies renouvelables, la centrale photovoltaïque de « Soleil de Mitra », implantée sur la Zac Mitra, à côté de Nîmes, a été inaugurée le 24 mai.
Le « Soleil de Mitra » la centrale photovoltaïque de l’Agglo nîmoise qui produit ses premiers kWh depuis fin avril a été inaugurée le 24 mai 2022.
Ce mardi, Nîmes métropole a inauguré la centrale photovoltaïque « Soleil de Mitra ». Sur une surface totale de six hectares partagée en cinq terrains situés en zone inondable, 11 000 panneaux ont été installés afin de produire la consommation électrique annuelle d’environ 3 000 habitants.
Anciennement implantée à Manduel, l’entreprise de transport s’est installée dans la zone Mitra à Garons.
La zone économique Mitra de Saint-Gilles va t-elle devenir la première ferme photovoltaïque du Sud ?
Les projets portés par les entreprises et grands groupes sortiront de terre cette année.
Pour le secteur économique, l’Agglo a ciblé des dossiers « structurants » comme l’aménagement de l’ancienne base Oc’via avec le début des démarches, l’aménagement de la zone de Magna Porta à Manduel sur 60 ha, des entreprises étant déjà intéressées pour s’implanter selon la SPL Agate, alors qu’il est question aussi d’extension de la zone de Mitra sur vingt hectares.
L’attractivité économique de Nîmes Métropole fait un bond en avant.
Entre Saint-Gilles et Garons, le projet « Soleil de la ZAC Mitra », avec 11 000 panneaux photovoltaïques sur 6 hectares, marque un nouveau pas vers une Agglo à énergie positive.
« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de l’agglomération ce projet écoresponsable innovant », souligne Franck Proust, président de Nîmes Métropole.
A la clef du chantier qui se déroulera jusqu’en février 2022 : une centrale innovante de 11.000 panneaux photovoltaïques !