ZAC Triangle de la Gare

Nîmes

L’ensemble des aménagements contribue à créer un renouveau urbain qui conforte et prolonge le centre-ville vers le sud. La transparence visuelle et fonctionnelle du projet, illustrée par la gare à double entrée, offre une nouvelle relation entre le cœur de ville et ce nouveau quartier.

Mas des Agriculteurs

Nîmes

Dans le cadre d’une volonté de valorisation, de promotion et de vente des produits régionaux et locaux en circuit court, la Chambre d’Agriculture du Gard se dote d’un nouvel équipement commercial.
Sera également présente au sein de cet espace une activité de restauration de type brasserie et bistrot à vocation de promotion du terroir et des produits locaux.

Actiparc Georges Besse II

Nîmes

Enjeux d’aménagement.

Actiparc Mitra

Saint-Gilles / Garons

Au carrefour du Languedoc-Roussillon et de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la ZAC Mitra jouit d’un positionnement géographique très attractif aux abords de l’A54. Desservie par l’échangeur autoroutier Nîmes-Garons, cette zone jouxte également l’aéroport Nîmes-Alès-Camargue-Cévennes.

Secteur des Arènes

Nîmes

Le Secteur des Arènes est un programme de renouvellement urbain en coeur de ville en vue de l’implantation d’équipements publics remarquables liés au patrimoine, au tourisme et au développement de la région Nîmoise.

Actiparc Grézan IV

Nîmes

Depuis 2006, la SAT s’est vue confier le développement de Grézan IV, extension de l’ActiParc Grézan. Suite à l’abandon d’un projet logistique, 11 hectares sont de nouveaux disponibles. Photo aérienne …

Le Bois des Noyers

Nîmes

Un nouvel espace de nature au cœur de l’agglomération.