Ancien Hôtel de Paris, cet immeuble offrant près de 980 m² sur 5 niveaux était fermé depuis de très nombreuses années et très délabré.
En réhabilitant cet immeuble, la SAT souhaite faire perdurer les efforts faits en matière de rénovation urbaine, sur l’avenue Feuchères par la Ville de Nîmes.
Elle s’est ainsi attachée à trouver une vocation susceptible d’être compatible avec les contraintes de l’immeuble tout en sachant tirer profit de son parfait emplacement et correspondant à une activité utile à la Ville en matière de développement et d’attractivité.
Le projet Vertigo Hostels
Nouveau concept d’hôtellerie, au croisement de l’auberge de jeunesse et de la «Boutique Hôtel», les établissements Vertigo répondent à une envie d’hébergement hôtelier plus convivial à l’ambiance détendue, cosmopolite et décalée.
Les hôtels Vertigo se singularisent également par leur décoration originale agrémentée d’objets et de meubles chinés ici et là.
La « Boutique Hôtel », quézako ?
La « Boutique Hôtel » s’est développée au cours des années 1980 aux USA pour faire face à l’arrivée sur le marché d’énormes groupes hôteliers et de leurs milliers de chambres uniformes et standardisées.
L’idée est ainsi de proposer une offre d’hébergement originale pour ces établissements indépendants, aux concepts et thématiques clairs et bien définis.
Détails de l’offre de l’hostel Vertigo Nîmes
Le concept s’articule autour de 16 chambres partagées de 2 à 6 lits. Chaque chambre de 6 lits comporte 2 douches et 1 WC séparés. Il y aura également 4 chambres classiques pour 2 personnes et deux chambres aux normes PMR situées au premier étage.
Disposant d’un ascenseur, l’hôtel et ses chambres sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
Outre les services traditionnels tels que la climatisation, le wifi gratuit, l’accès à une bagagerie et un accueil ouvert 24h/24, l’établissement dispose d’un bar ouvert à tous (licence 4) pour faciliter les moments d’échanges entre backpackers.
Les clients de l’hôtel peuvent profiter d’un rooftop avec vue imprenable sur les toits de l’écusson et sur la Tour Magne.