-
Surface
980 m²

Ancien Hôtel de Paris

La SAT s’est portée acquéreur fin 2015 d’un immeuble ancien situé boulevard Talabot, au cœur de Nîmes, à 30 mètres de la gare et de l’Avenue Feuchères. 

Ancien Hôtel de Paris, cet immeuble offrant près de 980 m² de sdp sur 5 niveaux est fermé depuis de très nombreuses années et dans un état de délabrement avancé.
La SAT souhaite en réhabilitant cet immeuble, faire perdurer les efforts faits en matière de rénovation urbaine, sur l’avenue Feuchères par la Ville de Nîmes.
Elle s’est attachée à trouver une vocation susceptible d’être compatible avec les contraintes de l’immeuble tout en sachant tirer profit des atouts évoqués et correspondant à une activité utile à la Ville, en matière de développement et d’attractivité.
La SAT projette ainsi d’accueillir dans cet immeuble idéalement situé (Face à la gare SNCF et en bordure du centre historique de Nîmes) un établissement hôtelier de l’enseigne VERTIGO HOSTELS, nouveau concept d’hôtellerie au croisement de l’auberge de jeunesse et de « boutique hôtel ». Le concept s’articule autour de chambre de 2 à 6 personnes, équipées de sanitaires, pour des prix très modiques, de l’ordre de 25 €/lit/nuit.
Ils permettent également de proposer des espaces communs : salon, cuisine, terrasse…
Le projet sur Nîmes totaliserait 80 lits, et offrirait un salon ou un « bistrot » en Rez-de-Chaussée pour les clients.
Après avoir effectué tous les travaux de déconstruction des éléments non structurels et avoir réalisé les travaux de dépollution (amiante et plomb), les travaux de réhabilitation démarreront fin 2018. L’hostel ouvrira au printemps 2020

-
Surface
980 m²
Projet mené par
Antoine Revert
Pôle Construction
Direct04 66 84 67 94