-
Maitre d'ouvrage
SAT
Surface
980 m²

Ancien Hôtel de Paris

La SAT s’est portée acquéreur fin 2015 d’un immeuble ancien situé boulevard Talabot, au cœur de Nîmes, à 30 mètres de la gare et de l’Avenue Feuchères. 

Ancien Hôtel de Paris, cet immeuble offrant près de 980 m² sur 5 niveaux était fermé depuis de très nombreuses années et très délabré.

En réhabilitant cet immeuble, la SAT souhaite faire perdurer les efforts faits en matière de ré-novation urbaine, sur l’avenue Feuchères par la Ville de Nîmes.

Elle s’est ainsi attachée à trouver une vocation susceptible d’être compatible avec les contraintes de l’immeuble tout en sachant tirer profit de son parfait emplacement et correspondant à une activité utile à la Ville en matière de déve¬loppement et d’attractivité.

LE PROJET VERTIGO HOSTELS

Nouveau concept d’hôtellerie, au croisement de l’auberge de jeunesse et de la «Boutique Hôtel», les établissements Vertigo répondent à une envie d’hébergement hôtelier plus convivial à l’ambiance détendue, cosmopolite et décalée.

Les hôtels Vertigo se singularisent également par leur décoration originale agrémentée d'objets et de meubles chinés ici et là.

La « Boutique Hôtel », quézako ?

la « Boutique Hôtel » s’est développée au cours des années 1980 aux USA pour faire face à l’arrivée sur le marché d’énormes groupes hôteliers et de leurs milliers de chambres uniformes et standardisées.

L’idée est ainsi de proposer une offre d’hébergement originale pour ces établissements indépendants, aux concepts et thématiques clairs et bien définis.

Détails de l’offre de l’hostel Vertigo Nîmes

Le concept s’articulera autour de 12 chambres partagées de 6 lits. Chaque chambre comportera 2 douches séparées et 1 WC. Il y aura également 4 chambres classiques pour 2 personnes.

Disposant d’un ascenseur, l’hôtel et ses chambres seront accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.

Outre les services traditionnels tels que la climatisation, le wifi gratuit, l’accès à une bagagerie et un accueil ouvert 24h/24, l’établissement disposera d’un espace lounge et d’un bar (licence 4) pour faciliter les moments d’échanges entre backpackers.

Les clients de l’hôtel pourront profiter d’un rooftop avec vue imprenable sur les toits de l’écusson et sur la Tour Magne.

Enfin une cuisine fait également partie de ces espaces communs accessibles aux clients de l’hôtel. De quoi permettre aux voyageurs du monde entier de partager leurs goûts et recettes.


-
-
-
-
Maitre d'ouvrage
SAT
Maître d'oeuvre
Faustine CADIERE - C2 Architecture
BET
Fabrice AGULHON - BETM
Surface
980 m²
Montant des travaux
1 750 000 € HT
Projet mené par
Antoine Revert
Pôle Construction
Direct04 66 84 67 94