La première pierre de la Maison de l’Entreprise devrait être posée d’ici un mois

Les premiers coups de godet sur le chantier de la Maison de l’Entreprise seront donnés sans doute en janvier prochain, mais le président de la CCI, Éric Giraudier, espère poser la première pierre d’ici peu.

Mise en impasse de la rue Alain Albaric

ZAC Parc Georges Besse 2

Construction de la maison de l’entreprise

La SCI CCI 30 et l’UPE 30 lancent la réalisation conjointe d’un site dédié à l’entreprenariat, désigné « Maison de l’Entreprise ».

La construction du futur siège de la CCI suit son cours

Le projet de la Maison de l’entreprise, futur siège de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) du Gard, sur le périphérique à Nîmes, suit son cours.

Enfin sorti de l’auberge…

Interview de Geoffrey Boehm, Directeur de l’auberge de jeunesse Vertigo : « Nous avons eu un taux de remplissage de 60% en avril et nous sommes complets pour la Feria. »

Du Crédit Agricole à La Poste, les groupes investissent à Nîmes

Les projets portés par les entreprises et grands groupes sortiront de terre cette année.

Circulation – Déplacements, Urbanisme, Nîmes

Pour le secteur économique, l’Agglo a ciblé des dossiers « structurants » comme l’aménagement de l’ancienne base Oc’via avec le début des démarches, l’aménagement de la zone de Magna Porta à Manduel sur 60 ha, des entreprises étant déjà intéressées pour s’implanter selon la SPL Agate, alors qu’il est question aussi d’extension de la zone de Mitra sur vingt hectares.

Aménager mais surtout compenser : saine contrainte ou usine à gaz

« Tout cela dépend des écosystèmes existants là où vous voulez construire. On peut vous obliger à compenser entre un et quatre hectares pour un hectare construit », explique Antoine Cotillon, le patron de la Sat.

Le Tisspark réinvente Georges Besse

Le Tisspark a été inauguré mardi matin en présence de Julien Plantier et Jean-Marc Campello.

Avec TissPark le parc Georges-Besse prend sa place

Quinze ans après l’arche Bötti, le groupe Tissot remet ça avec un parking dit « silo » réalisé par TissPark, une première dans le coin.

Le Bois des Noyers

Un nouvel espace de nature au cœur de l’agglomération.

Actiparc Grézan IV

Un site dédié aux PME/PMI et à la logistique aux portes de Nîmes.

Actiparc Georges Besse II

Un lieu stratégique mixant activités tertiaires, hautes technologies, recherches et formation.

Mas des Agriculteurs

Dans le cadre d’une volonté de valorisation, de promotion et de vente des produits régionaux et locaux en circuit court, la Chambre d’Agriculture du Gard se dote d’un nouvel équipement commercial.
Sera également présente au sein de cet espace, une activité de restauration de type brasserie et bistrot à vocation de promotion du terroir et des produits locaux.

ZAC Triangle de la Gare

L’ensemble des aménagements contribue à créer un renouveau urbain qui conforte et prolonge le centre-ville vers le sud. La transparence visuelle et fonctionnelle du projet, illustrée par la gare à double entrée, offre une nouvelle relation entre le cœur de ville et ce nouveau quartier.

Ancien Hôtel de Paris

La SAT s’est portée acquéreur fin 2015 d’un immeuble ancien situé boulevard Talabot, au cœur de Nîmes, à 30 mètres de la gare et de l’Avenue Feuchères. Ce nouvel hôtel a ouvert le 9 juin 2021.

Julien Plantier : « Nous souhaitons préserver l’ADN de notre ville »

Interview donné pour Impulse, nouveau magazine traitant l’actualité de la Fédération des promoteurs immobiliers Occitanie Méditerranée.

Un taux de remplissage satisfaisant en dépit de la crise sanitaire pour l’hôtel Vertigo de Nîmes

Des premiers pas encourageants pour le Vertigo de Nîmes.

Prendre de la hauteur sans envolée des prix : bonne nuit chez Vertigo !

La belle bâtisse, laissée à l’abandon, reprend enfin vie grâce à l’aménageur du territoire qu’est la SAT de Nîmes métropole.

Face à la gare, le Vertigo a enfin succédé aux débris de l’Hôtel de Paris

L’auberge de jeunesse privée a ouvert le 9 juin. Elle a été inaugurée hier.

Talents d’entrepreneurs : Geoffrey Boehm, auberge de jeunesse Vertigo

Geoffrey a 32 ans, il a travaillé pendant 10 ans à la Société Générale en tant que conseiller financier pour les PME. C’est grâce à des anciens clients qu’il a pu se lancer dans une nouvelle aventure, bien loin du monde de la banque.

La Sat va se doter d’une foncière commerciale pour dynamiser le centre-ville nîmois

Le maire de Nîmes et le président de la SAT ont profité de la visite du directeur général de la Caisse des Dépôts le 1er juillet pour lui présenter ce projet.

Au Mas des Agriculteurs, qualité, authenticité, fraîcheur sont incluses dans le caddie.

En deux années d’expérience, le Mas des Agriculteurs est devenu un incontournable de la vie gardoise.

L’auberge de jeunesse Vertigo ouvre à Nîmes

Une nouvelle auberge de jeunesse ouvre ses portes à Nîmes ce mercredi. Après un an d’attente à cause de la crise sanitaire, le gérant est heureux de pouvoir enfin voir le bout du tunnel.

Du Marché Gare, Promocash déménage à la zone de Grézan

Grossiste alimentaire spécialisé dans la restauration, Promocash est implanté à Nîmes depuis 1990. L’historique magasin du Marché Gare vient d’être déplacé à la zone de Grézan.

Le bois des Noyers… 1 an après

Ce site de l’Agglo attire les salariés du parc Georges-Besse voisin, des habitants, pour une balade en famille ou la pratique du sport en plein air. Un an après, le succès ne se dément pas.

Une nouvelle plateforme de tri postal à Nîmes

Une nouvelle plateforme de tri et d’expédition de La Poste ouvrira à Nîmes au cours du deuxième trimestre 2022. Cette plateforme sera construite dans la zone de Grézan.